mardi 22 octobre 2013

Viva Drag'

Quel est selon vous le symbole make-up de la féminité ??? Pour moi, il s'agit du rouge. Ce rouge à lèvres rouge qui nous transforme toutes en femmes fatales. Je possède plusieurs rouges. Des rouges plutôt framboise, un rouge orangé et enfin un VRAI rouge, le rouge parfait. Il s'agit du "Viva Glam n°1" de MAC.

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la campagne de ce rouge à lèvres, datant à l'origine de 1994, a été refaite, avec la même égérie. En passant dans la boutique MAC de ma ville, j'ai donc vu cette fameuse égérie que je voulais absolument découvrir!! J'ai donc vu une grande blonde, sexy, en corset rouge, qui formait les lettres de "Viva Glam" avec son corps (plutôt rigolo!). Le problème, c'est que cette femme, censée être connue, ne me disait vraiment rien. Je m'adresse donc à la vendeuse pour avoir plus d'infos sur cette belle plante. Elle me répond le plus normalement du monde : "C'est RuPaul." Et moi, j'ai répondu bêtement : "Drôle de nom pour une femme". Elle me corrige aussitôt : "C'est un homme". Je m'approche pour voir la photo de plus près. Une mâchoire carrée et une pomme d'Adam. Nom d'un petit bonhomme en mousse, j'hallucine!!!!

En effet, il s'agit de RuPaul, le plus célèbre drag queen des USA, danseuse, acteur ou actrice, chanteuse et ami personnel de Lady Gaga (excusez du peu!). Normal que cette superbe créature ne vous dise rien, le monde des transformistes et des drag queen est beaucoup plus "confidentiel" en France. Mais aux States, RuPaul est une véritable star!!
Etant donné que je suis une inconditionnelle du "Viva Glam n°1", je commence à comprendre pourquoi j'adore les travestis dans One Piece, oups pardon, mode geek désactivé.
La particularité de MAC est de faire appel à des égéries atypiques, comme Beth Ditto, Cyndi Lauper ou plus récemment Nicki Minaj. Cependant, je regrette vraiment beaucoup le choix de Rihanna, qui pour moi est plus une égérie commerciale qu'atypique (ne me fusillez pas, ce n'est que mon point de vue.)
Mais rendez vous compte, un rouge à lèvres rouge, ultra glamour et féminin, incarné ... par un HOMME!!! Avec RuPaul, MAC a largement dépassé le stade de "l'égérie atypique", c'est vraiment un bouleversement de tous les codes sociaux et un vrai parti pris pour la diversité.
Non, le monde de la beauté n'est pas superficiel, il peut aussi éveiller les consciences. Je suis désormais encore plus heureuse d'avoir acheté le "Viva Glam 1", c'est plus qu'un rouge à lèvres, c'est un hommage à la différence que je suis très fière de porter.  Je le porte d'ailleurs pour ce shooting photo :


C'est officiel, RuPaul a détrôné Lady Gaga dans le palmarès de mes égéries MAC préférés :)


Et vous, quelle est votre égérie MAC favorite ??

Why so serious ?
Harleen'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire