mercredi 9 octobre 2013

Issey pas moqué de moi

La première fois que je l'ai vu, il était si petit, si insignifiant au milieu des autres échantillons dans ma poche Sephora. Puis un jour, j'ai été prise de curiosité et j'ai donc décidé de le découvrir. Et là...
Lorsque sa merveilleuse senteur rencontra ma peau, ce fut le coup de foudre.
"Pleats Please" signifie "des plis s'il te plait", Monsieur Miyake aurait pu trouver plus glamour comme nom. Ce nom étrange, loin des appellations sensuelles et "paillettes" de la plupart des parfums de créateurs, le distingue de tous les autres. Cette fragrance est née suite à la collection de vêtements portant le même nom. Cette collection rendait hommage à la légèreté avec des créations plissées, subtiles, vaporeuses mais surtout un océan de couleurs.
"Pleats Please" est un bouquet floral. Autrement dit, une composition des plus classiques. Mais là où Issey Miyake frappe un grand coup, c'est qu'il a fait de ce grand classique, une ôde à la fantaisie. Ce parfum m'évoque un grand éclat de rire, mais aussi beaucoup de féminité.

J'ai enfin trouvé "l'élu".

C'est fou comme un parfum peut coller à votre personnalité. Il est à la fois ordinaire et fantasque. Et tout comme moi, il ne plaît pas à tout le monde.

J'aimerais également vous toucher un mot sur son homologue violet, sorti récemment. Je me suis évidemment précipitée pour le sentir. Dans cette nouvelle version, on retrouve le fond et le bouquet de l'original, mais la touche de violette le rend encore plus merveilleux. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux, et bien Monsieur Miyake m'a prouvé le contraire et j'en suis enchantée.
D'ailleurs, à chacune de mes visites chez Sephora, les conseillères me donnent toujours un échantillon de "Pleats Please" ou me parfument avec. Elles ont bien compris que lui et moi, c'était une grande histoire.


Et vous, y a t-il un parfum qui vous fait vibrer ????

Why so serious ?
Harleen'

4 commentaires:

  1. Oh j'aimerais trop l'avoir ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme je te comprends... Le mien est vide, je voudrais le racheter mais il est cher alors je vais attendre, mais ça va être long sans lui <3

      Supprimer
  2. oui!! c'est une oeuvre d'art, je l'adore <3

    RépondreSupprimer