jeudi 3 octobre 2013

Moi par moi-même

Bien le bonjour! Je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps d'ouvrir ce blog. Je ne suis pas une nouvelle venue dans la blogosphère puisque j'ai déjà tenu un blog dans ma jeunesse antérieure.
Pour me présenter, je vais d'abord vous la présenter. Oui, vous le voyez ? Cet adorable petit arlequin dans l'arrière-plan. Il s'agit de mon personnage fétiche, Harley Quinn, de son vrai nom Harleen Quinzel. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'univers de Batman, laissez-moi vous présenter cette charmante demoiselle. Harleen Quinzel vient tout juste d'obtenir brillamment son doctorat de psychiatrie (ou psychanalyse, je ne sais plus), quand elle obtient son premier poste à l'asile d'Arkham. Ses nouveaux collègues lui offrent alors un cadeau que je qualifierais d'empoisonné puisqu'ils lui confient la responsabilité de leur patient le plus "difficile". Il n'a pas de nom, ni de prénom, juste des cheveux verdâtres et un immonde sourire sur son visage blafard. Peu à peu, elle apprend à connaître cet étrange personnage et bizarrement à l'apprécier. Une nuit, après une énième évasion de son patient, Harleen subit un choc. Batman ramène le patient à Arkham, après l'avoir brutalisé. La jeune psychiatre est alors saisie par la colère, ne supportant pas la vue de cet homme, blessé avec un bras dans le plâtre. Elle vole un déguisement d'arlequin, elle sait que c'est un costume qui lui plaira. Elle s'introduit dans l'asile armée de gadgets clownesques de farces et attrapes et aide ainsi l'homme à s'évader. Harleen Quinzel n'est plus, elle préfère qu'on l'appelle Harley Quinn. La folie s'est emparée d'elle, une folie que nous appelons communément l'amour.
Elle devient alors le plus fidèle bras droit de son ancien patient. Ancienne gymnaste, elle enchaîne les coups tordus et les pirouettes pour plaire à cet homme pour qui elle a tout donné, devenu son "puddin'" (traduit en français par "mon canard", mais "pudding" c'est quand même vachement + rigolo).

Mais lui, il préfère qu'on l'appelle : JOKER.


Elle est naïve, espiègle, fantasque et rêveuse. Je m'identifie beaucoup à ce personnage de "fausse méchante", il y a un petit peu d'arlequin en moi je l'avoue. Montre rose, bracelet bleu, lèvres rouges et tee-shirt vert, c'est aussi ça mon petit côté arlequin! On m'apprécie où on me déteste, je m'en moque!
Dans mon blog, je parlerai make-up, soin, cheveux, mais aussi livres et cinéma. Voilà, je suis heureuse de vous faire partager ce que certains trouvent superficiels ou "pas serieux", mais en même temps, la vie, parfois ce n'est pas sérieux ;)

Why so serious ?
Harleen'

1 commentaire: