samedi 16 novembre 2013

Le jaune c'est tabou, on en viendra tous à bout!!!

Tous les goûts sont dans la nature et il faut de tout pour faire un monde, on est bien d'accord. Mais malgré cela, nous avons toutes une couleur qui nous donne de l'urticaire et qui nous sort par les yeux. Et en ce qui me concerne, cette couleur c'est le jaune. Je hais cette couleur, ça ne va avec rien et pour moi c'est tout simplement importable, que ce soit en vêtements, en vernis etc. Jaune poussin, jaune soleil, jaune canari et le pire de tous selon moi, le jaune moutarde...

Bref, vous devez bien vous douter que le jaune, je ne peux pas le voir en peinture et que je dois décéder sur place quand cette couleur envahit mes dents, mes cheveux et mes ongles. Effectivement c'est le cas, ça me rend dingue et j'essaye par tous les moyens de repousser l'envahisseur jaune.

Je suis une blondasse décolorée et en tant que telle, mon pire cauchemar c'est ça :
J'adore Lolita Lempicka, mais cette campagne de pub m'horripile et ce blond couleur urine me donne la nausée. Un beau blond ne doit surtout pas devenir jaune, c'est le beauty faux pas assuré!
Pour éviter ce problème, je peux compter sur LA couleur qui permet de lutter contre l'abominable jaunissement : le violet.
J'utilise ce shampoing que m'a vivement recommandé ma coiffeuse :
Ce shampoing pro est destiné aux cheveux blancs. Mais contre le jaunissement, les cheveux blancs et blonds se battent main dans la main. Ce genre de shampoing est donc fortement conseillé aux cheveux blonds colorés ou méchés pour protéger votre blond et le faire durer plus longtemps. Ce shampoing est donc violet, la couleur peut faire peur, mais elle est nécessaire pour préserver un joli blond.
Perso j'aime bien, ça fait de la mousse mauve, hihi c'est rigolo!! Pardon, mode débile désactivé! Le seul bémol c'est que ces shampoing sont un peu agressifs et décapent un peu les cheveux. Je fais donc toujours un masque ou un soin après et je ne l'utilise qu'une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. Grâce à lui, j'ai pu repousser mon rendez-vous chez le coiffeur de 3 mois!! Encore une victoire contre le jaune!!!

Si vous fréquentez les boutiques Lush, vous n'avez pas pu passer à côté de ceci :
C'est un des fameux Ethifrices de la marque. J'ai choisi le "Ultra bright", le plus blanchissant évidemment. Mélange de pamplemousse et de poivre noir, le goût est euh... plutôt dégueu je l'avoue. Un Ethifrice Lush, ça ressemble à ça :

On dirait des granules pour les animaux. Il y en a 40 dans une boîte, donc 40 brossages. On met le granule dans la bouche, on le croque et on le laisse fondre. Et c'est parti pour un brossage qui finalement ressemble à un brossage avec un dentifrice classique. Je suis très contente de cette découverte, mes dents passent ainsi de jaunes à blanc cassé, ce qui est déjà bien ;)
Ce la ne fait qu'une semaine que je l'utilise, j'attends donc avec impatience les prochaines semaines!!!

Et enfin, je termine par mes ongles! J'ai toujours pensé qu'il suffisait d'appliquer une base pour éviter que les ongles ne jaunissent. Grosse erreur!! Mes ongles sont devenus tellement jaunes, que sans vernis, le résultat est juste trop crade! J'ai donc investi dans une base déjaunissante :

On retrouve du violet dans ce vernis transparent, donc à priori il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Mais je viens juste de l'acheter, les résultats ne sont pas encore visibles, mais je place beaucoup d'espoirs dans cette base de chez Marionnaud!!

Si vous aussi vous avez des petites astuces contre le jaunissement, n'hésitez pas à me les faire partager, j'en jaunis d'avance!!

Why so serious ?
Harleen'

1 commentaire:

  1. Pour éviter le jaunissement des ongles, les tremper dans du jus de citron : ça marche !

    RépondreSupprimer