mardi 10 décembre 2013

Favoris de Novembre :)

Les voici les voilà enfin!! Ouf... Mes favoris du mois de novembre 2013, et je crois bien qu'ils sont plus nombreux que ceux du mois dernier, préparez-vous psychologiquement, ça risque d'être un peu long XD

Ne sont-ils pas trop jolis sous mon mini-sapin ?

C'est parti!

Crème de douche Yves Rocher
Commençons par un moment de pure gourmandise sous la douche avec la crème de douche Yves Rocher à la noix de Macadamia. Alors-là, je ne sais pas quoi dire, à part "ooooh my god cette odeur est dingue!!!!" Si je devais vous aider à imaginer cette odeur, je vous dirais de penser à une glace Haagen Dazs au cookie. La texture est onctueuse, très agréable. Le parfum ultra gourmand envahit votre salle de bain sans jamais être écœurant. Heureusement que l'odeur ne reste pas trop sur la peau, parce que sinon je me rendrais coupable d'auto-cannibalisme. Bref, je sens que je vais continuer ma petite exploration des crèmes de douche de chez ce bon vieux Yves ;)

Eau de parfum La petite robe noire, Guerlain

Certes, mon flacon est vide depuis quelques semaines maintenant, mais je tenais vraiment à dire quelques mots sur ce parfum que j'aime beaucoup. Tout d'abord, il m'a fait changer d'avis sur la marque Guerlain, que je trouvais trop "classique". En posant mon nez sur ce joli flacon, je me suis dit que Guerlain avait rajeuni d'au moins 30 ans.

Avec ses notes de rose et de cerise, ce parfum est léger, chic et incroyablement moderne. Niveau tenue, l'eau de parfum est irréprochable, vous sentez divinement bon presque toute la journée. Je pourrais même me permettre une autre petite remarque. En effet, je voudrais souligner le pouvoir de séduction de ce parfum sur nos chers amis du sexe opposé. Même un homme complètement ivre redeviendra sobre pour vous demander quel est ce parfum si ennivrant ;)
Cet hommage à ce basique de nos penderies qu'est la petite robe noire est plus que réussi, car comme ce parfum, où que l'on aille, elle fait toujours son effet.

Baby Lips Intense Care, Maybelline

Et bien voilà! Je m'étais pourtant juré de ne pas faire le mouton et puis zut! j'ai échoué :

J'ai donc pris un Baby Lips. Cependant j'ai quand même voulu éviter de tomber dans le "gadget" ou l'inutile. C'est pour cela que je n'en ai pas pris un parfumé, parce que je trouve que ça sert un peu à rien, soyons honnêtes. J'avais simplement besoin de nutrition et d'hydratation alors j'ai choisi le Intense Care, qui ma foi, tient très bien ses promesses et en plus il est moins cher que le reste de la gamme alors que c'est de loin le plus utile de tous. Les marques manquent parfois de logique et mettent en avant des choses un peu superficielles. Mais bon tant mieux pour moi, puisque j'ai eu un vrai baume à lèvres efficace et sans chichis pour moins cher!

Baume à lèvres Fruit du dragon, The Body Shop

Avec ce froid, mes lèvres sont un peu prioritaires en ce moment. Je les chouchoute avec un baume à lèvres plus compact et plus efficace que mon Baby Lips qui lui trouve plutôt sa place dans mon sac à main pour un usage quotidien. Cette arme de destruction massive anti-gerçures c'est un baume The Body Shop, parfumé au fruit du dragon. J'aime énormément ce fruit ainsi que son odeur. Si vous ne connaissez pas, je dirais que ça se rapproche d'une odeur de litchi ou de passion. L'odeur est géniale, mais ce qui m'a plu c'est sa composition riche en beurre de karité. Je le laisse donc bien poser toute la nuit, pour que les peaux mortes et disgracieuses tombent d'elles-mêmes le matin.

Enfin, j'ai aimé ce baume car il m'a aussi permis de faire une bonne action. 75% de son prix sont reversés à des œuvres caritatives.

Mascara Volum Express "The Rocket" Maybelline

Oui!! Avoir des jolis cils pour moins de 10€, c'est possible!!

Ce mascara a déjà beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, mais j'avais envie d'en remettre une couche. Certes la brosse est très étrange (épaisse et courte) mais le volume est au rendez-vous c'est certain. Il étoffe bien les cils et donne de l'intensité au regard, et moi je n'en demande pas plus. Conclusion, ce mascara trouvable dans toutes les grandes surfaces est accessible à tout le monde et possède un très bon rapport qualité-prix. Merci Maybelline!

Rouge à lèvres semi-mat, "Funny face", NARS

Je ne sais pas s'il me fais une drôle de tête comme son nom l'indique, mais ce qui est sûr c'est que je l'adore. J'ai beaucoup porté ce sublime fuschia-framboise ces derniers temps.


Associé à un make up des yeux très neutre, ce rouge à lèvres est génial pour illuminer les peaux claires en cette saison.

 Voyant mais pas vulgaire, son fini semi-mat reste ultra élégant sans durcir le visage. Je suis une grande fan des rouges à lèvres NARS. Les couleurs sont magnifiques et la tenue est redoutable. Ce joli "Funny face" ne fait donc pas exception à la règle et m'a valu ce mois-ci, un bon nombre de compliments.

Dream Pure BB, Maybelline


Quand je suis chez moi le dimanche, les fesses dans le canapé, je ne vois pas l'utilité de travailler mon teint. C'est pourquoi, j'adore cette BB crème. Elle me donne bonne mine, sans passer trop de temps dans la salle de bain. J'ai toujours beaucoup de difficulté à trouver des fonds de teint adaptés à ma carnation sans ressembler à une carotte trop cuite. C'est pour cette raison que je n'avais jamais eu le courage d'acheter une BB crème, même en teinte claire, car j'avais très peur du résultat. Mais j'ai quand même fini par me lancer! Pour minimiser les risques, j'ai choisi la teinte "Universal glow", celle qui s'adapte à toutes les carnations. Et à ma grande surprise, cette petite merveille s’adapte plus que bien!!

 Stroke of Light, BareMinerals

Quand on a le teint clair, l'éclat est une chose à ne surtout pas négliger, car on a vite fait d'avoir l'air malade ou fatiguée. J'ai donc jeté mon dévolu sur cette merveille :
Je ne suis pas du tout une adepte du bronzer ou des eyelighters trop pailletés qui ne font pas naturels du tout. Je trouve tout ce que je recherche avec cet illuminateur de regard à la texture fluide et hyper légère. Ce produit est disponible en 3 teintes. J'ai choisi la numéro 1, un joli beige rosé, subtil et discret. Les deux autres teintes sont plus dans les tons jaunes et dorés. Ce petit tube de lumière est parfait pour donner de l'éclat au regard sans en faire trop et cette petite teinte rosée est parfaite pour l'automne-hiver!

Palettes "Naked Basics" et "Théodora", Urban Decay

Pour ce qui est des fards à paupières, je ne jure que par cette marque. Les couleurs sont sublimes, bien pigmentées et mélangeables entre elles à l'infini!

Commençons par la plus neutre des 2 palettes :

On ne présente plus la Naked Basics! Comme vous pouvez le voir; cette palette a du vécu et les fards sont bien entamés, et pour cause! C'est LA palette que vous utilisez quand vous êtes pressée ou tout simplement quand vous ne savez pas quoi porter. Elle permet de réaliser des maquillages naturels et discrets, que vous pouvez compléter avec un rouge à lèvres beaucoup plus intense, comme mon "Funny face" par exemple. Les couleurs claires à gauche pour la paupière mobile, les couleurs intermédiaires pour intensifier le creux de paupière et le noir en guise de liner, cette palette porte bien son nom, c'est un BASIQUE :) et je l'adore!

Ma 2ème palette coup de coeur est vraiment idéale pour la saison, c'est la palette "Théodora", édition limitée "Le monde fantastique d'Oz"

Elle se compose d'un fard chair, une couleur indispensable et surtout ce qui m'a fait craquer pour cette palette c'est ce trio de marrons absolument magnifiques. Il y a un marron clair, qui me fait penser au "Swiss chocolate" de MAC et 2 marrons foncés irisés. L'un est plutôt brun tandis que l'autre a des sous-tons prune. Ces trois fards marrons sont parfaits pour l'automne-hiver et font merveille sur les yeux verts et bruns.
On trouve ensuite des duos de fards. Le "Spell" est composé d'un doré et d'un noir. J'aime beaucoup l'utiliser pour faire petits make up de soirée tout simples. Le doré en paupière mobile et le noir bien estompé en coin externe pour apporter de l'intensité ;) Enfin, le "Jealous", composé de 2 verts irisés que je trouve malheureusement trop semblables. J'ai donc trouvé une astuce, je mélange les 2 avec mon pinceau pour obtenir un seul et unique vert, qui est une couleur que j'adore en fard à paupière.

Favoris musique : Mechanical Animals, Marylin Manson

J'ai décidé d'intégrer un favori musique dans mon article et le moins que l'on puisse dire c'est que ce favori ne date pas d'hier. Mais je l'ai beaucoup écouté ce mois-ci.
Cet album de 1998 est à mon sens le meilleur de Marylin Manson car il est atypique. Il peut même plaire aux personnes n'appréciant pas du tout le style habituel de l'artiste. Les sonorités de cet album sont beaucoup plus "glam rock" que les autres opus comme "Holywood" par exemple. Mechanical Animals est un album plus coloré mais Manson conserve ses thèmes de prédilections et ses textes engagés. Il aborde des sujets comme les addictions, le star-system, la drogue, la détresse affective etc. Cet homme est pour moi un véritable artiste. Chaque note, chaque image raconte une histoire et cet album en est l'illustration parfaite. Je vous invite à découvrir l'univers futuriste de cet album dont les textes sont encore à l'heure actuelle, criants de vérité. Marylin Manson, n'est ni fou ni malsain. Il ne mérite pas sa mauvaise réputation. En revanche il mérite d'être écouté. Voilà ça, c'est dit!

Why so serious ?
Harleen'

2 commentaires:

  1. Les crèmes de douche YR <3
    J'ai mis une naked sur ma liste de Noël... je suis à peu près sûre d'en recevoir une, mais laquelle ? Ah ah.

    RépondreSupprimer