lundi 4 novembre 2013

Bzzzz Bzzzz!!

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous invite à butiner avec moi au pays merveilleux du miel :)
C'est parti!!

Cet article s'annonce un peu monochrome ;)

Commençons par une touche de miel sous la douche :


Et oui, j'ai cédé à la "Honeymania" de The Body Shop car en tant que grande amatrice de miel, je tenais vraiment à tester cette nouvelle gamme. Déjà, l'aspect de ce gel douche m'a envoûtée. Doré, liquoreux, il ressemble à s'y méprendre à du vrai miel. Le seul point qui m'a déçue, c'est son odeur. Je l'aime beaucoup, mais je ne m'attendais pas à ce type d'odeur. Pour moi, le miel, est chaud, sucré et gourmand. Et là, je tombe sur une odeur sucrée mais très fleurie. L'ensemble des produits de cette gamme est fabriquée à partir d'un miel issu du Commerce Équitable et ce miel est plus fleuri que sucré. Mais je trouve ce gel douche très agréable. C'est un vrai plaisir de s'enduire d'un miel de fleurs sous la douche. Pour couronner le tout, ce gel douche m'est revenu à 0.90€ avec ma carte de fidélité. Et à ce prix là, je fais "Bzzzzzzzz!!!!!".

Le suivant sur la liste c'est lui, vous savez, celui que l'on ne présente plus :



Bien sûr, le "Rêve de miel" de Nuxe!! J'ai toutefois quelques reproches à faire sur ce produit star. La texture cireuse est très étrange, j'ai eu un peu de mal à m'y faire et son odeur citronnée-épicée est aussi très déconcertante. Mais le plus gros problème de ce baume à lèvres selon moi, c'est le rendu qu'il donne sur mes lèvres. Il me laisse des petits dépôts blanchâtres sur les bords de la bouche, c'est juste super moche. Alors pour que ce problème n'en soit plus un j'ai trouvé une combine. Je ne l'applique que le soir avant d'aller me coucher. Et le lendemain je n'ai plus qu'à enlever ces petits dépôts disgracieux. Mais attention, ce produit est très loin d'être un flop pour moi!! Car quand je l'enlève le matin, les petites peaux mortes et sèches de mes lèvres s'en vont d'elles mêmes et laissent mes lèvres impeccables :) En terme d'efficacité, je n'ai pas encore trouvé mieux!

Les vertus du miel sont multiples, c'est un excellent adoucissant mais aussi un excellent hydratant naturel. Ces deux actions sont combinées dans mon nouveau chouchou capillaire!

J'adore ce masque!! Sa texture est hyper crémeuse, son odeur est gourmande comme j'aime et reste sur les cheveux après utilisation. Et puis pas besoin de poireauter 20 minutes sous sa douche pour le laisser agir, 3 minutes suffisent. Le karité nourrit les cheveux en profondeur et le miel les adoucit. Ce masque rend vos cheveux doux comme de la soie et très faciles à démêler. Mais en plus de ça, le miel ne se contente pas d'adoucir, c'est aussi un ingrédient naturel qui retient l'eau et qui va ainsi protéger vos cheveux du dessèchement et de la déshydratation. Vous pouvez trouver ce masque à un prix très abordable dans toutes les grandes surfaces. Vous l'aurez compris, le miel est le meilleur ami des cheveux secs :)

Et enfin voici la star de mon article, le miel, le vrai!!

J'ai toujours un pot de miel chez moi, c'est pour moi un produit indispensable. Je profite à fond de toutes ses vertus et j'improvise quelques recettes beauté maison. Par exemple, mélangez du miel, de l'eau chaude et du sucre en poudre et vous obtiendrez un super gommage pour les lèvres, efficace, comestible et pas cher!!
Le miel est également un excellent antiseptique et antitussif, avalez-en une bonne cuillère en cas de maux de gorge, cela ne vous fera que du bien.
Mais ce que je préfère avec le miel, c'est l'utiliser le soir. Une cuillère dans la tisane ou dans un verre de lait chaud. Rien de tel pour un sommeil apaisant tout en douceur. Et oui!! Le miel aide aussi à lutter contre les insomnies!!

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu, et qu'il vous aura donné envie d'en savoir un peu plus sur ce produit plein de surprises qu'est le miel!

Attention, le miel malgré son origine naturelle reste tout de même un équivalent du sucre. Il est donc à consommer avec modération.

Modération? C'est qui celle-là ?

Why so serious ?
Harleen'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire