mardi 17 décembre 2013

Top five "parfums" ;)

"Le Parfum, histoire d'un meurtrier". Si vous avez lu ce chef d'oeuvre de la littérature, vous êtes bien placées pour savoir qu'une odeur peut nous rendre complètement dingues. Et bien moi, je l'assume, je suis une dingue de parfums et je pense que je suis loin d'être la seule ;)
Pour cet article je me transforme en Jean-Baptiste Grenouille et je vous dévoile 5 parfums qui me transportent.

5. "Hypnotic Poison", Dior
Si on mettait la sensualité dans un flacon, je crois bien que cela donnerait "Hypnotic Poison".
J'aime les odeurs chaudes, suaves et sucrées. Ce parfum grand luxe regroupe vraiment tout ce que j'aime.

De l'amande, du jasmin, du musc et bien évidemment de la vanille, voilà les principaux ingrédients de ce précieux élixir que j'adore. Si vous ne le connaissez pas déjà, laissez vous envoûter et séduire par ce fruit défendu...

4. "La petite robe noire", Guerlain

Avec cette nouvelle création, Guerlain redonne un coup de fouet à son image de marque "classique".

Mélangez de la cerise, du thé, la fameuse rose Guerlain et une égérie virtuelle toute mignonne et vous obtenez un concentré de fraîcheur, de glamour et de féminité. Ce parfum reste aujourd'hui une de mes plus jolies découvertes ;)

3. "Candy", Prada

Quand on pense à un parfum au bonbon, on pense tout de suite à quelque chose de chimique voire un peu bas de gamme. Mais croyez-moi, quand c'est signé Prada, ça change tout!
De la fragrance audacieuse à la campagne de pub inspirée de l'univers rétro des pin-up, tout dans ce parfum est chic.
Du caramel 3 étoiles? J'en ai rêvé, Prada l'a fait!!

2. "Hypnôse", Lancôme

Côté parfum, nous avons toutes notre valeur sûre, celui qu'on achète quand rien d'autre ne nous plaît. Enfin bref, celui qui nous sauve toujours la mise. En ce qui me concerne c'est celui-ci :

Je l'ai porté pendant plusieurs années sans jamais m'en lasser. Ce subtil mélange de fleur de passion et de vanille arrive toujours à me séduire. Il fait également mouche auprès des hommes, mais chuuut c'est un secret ;)
Quand je n'ai plus de parfum et que je ne sais vraiment pas quoi prendre, je me tourne toujours vers lui. Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un flacon de parfum comme ami, et bien comme quoi XD

1. "Pleats Please" Issey Miyake

Je sais, j'ai déjà parlé de lui, je saoule tout le monde avec, mais il mérite sa place de leader dans mon top 5.

Ce parfum pétillant et fleuri m'a complètement conquise. Si on mettait la bonne humeur dans un flacon, cela donnerait sans aucun doute "Pleats Please". On l'aime ou on le déteste. C'est vrai que le mélange vanille-pivoine-pois de senteur n'est pas au goût de tout le monde. Mais moi je l'aime et je l'ai déjà racheté 2 fois, ça veut tout dire ;)

Et vous, quel est votre top 5 parfums ?

Why so serious ?
Harleen' ?

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un TOP 5 parce que je ne sais pas comme hiérarchiser mais mes 5 parfums du moment :
    - Parisienne (YSL)
    - Miss Dior Chérie (Dior)
    - Baby Doll (YSL)
    - Shalimar (Guerlain)
    - Baiser volé (Cartier)

    C'est marrant, aucun de commun avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait si! Babydoll est mon tout premier parfum. J' avais 14 ans. Le premier parfum c'est comme le premier mec, on ne l'oublie jamais vraiment ;-)

    RépondreSupprimer