mardi 7 janvier 2014

Ces produits populaires que je n'aime pas :/

Coucou tout le monde!! Aujourd'hui je vais vous faire un article sur des produits que je n'aime pas malgré tout le buzz qu'ils ont pu faire dans la beauty sphere. J'ai eu l'idée de faire cet article en voyant les vidéos de Lodoesmakeup et de Sandrea26france. J'ai seulement 4 produits à vous présenter. Je tiens à dire avant de commencer que je ne remets pas en question la qualité de ces produits. Les raisons pour lesquelles je n'ai pas apprécié ces produits sont purement personnelles et subjectives. Enfin bref, ce n'est que mon modeste point de vue ;)
Je n'en ai que 3 sur la photo car j'ai jeté le 4ème. Oups...
1. Base teint "Photo finish" Smashbox
Ce produit est très apprécié mais la raison pour laquelle je ne l'aime pas est très personnelle et n'a rien à voir avec la qualité de cette base de teint. Je m'explique. Cette base est siliconée, comme beaucoup d'autres bases de teint du marché. Le problème pour moi c'est sa texture et la sensation sur la peau. Vous avez sûrement déjà testé ce genre de texture. Ça ressemble à un gel transparent et une fois étalé sur le visage, on dirait de la poudre....Je ne supporte pas cette texture. Beurk! Je trouve que ça fait vraiment chimique et même si elle unifie vraiment bien le teint, je déteste l'appliquer. Je fais de mon mieux pour la finir car c'est un produit qui est cher, et ce n'est pas du tout mon genre de gâcher! Je préfère largement la base Prep+Prime de MAC ou la base radiant de NARS, qui au niveau de la texture se rapprochent plus d'une crème.

2. Correcteur "Touche éclat" Yves Saint Laurent
La gamme "touche éclat" a cartonné, c'est rien de le dire. J'ai donc décidé de tester avec mes 20% chez Marionnaud. Je cherchais un correcteur anti-cernes. La vendeuse m'a immédiatement proposé celui-ci. Le packaging est sympa, le principe du stylo est vraiment pas mal et la texture est très fluide. Le seul problème c'est que ça ne couvre rien du tout et surtout pas les cernes, les miennes en tout cas. Ce produit est juste bien pour cacher les minuscules rougeurs. En fait, ce correcteur est destiné aux peaux parfaites ou presque, ce qui est loin d'être mon cas. Ce produit n'est pas mauvais, mais je ne le rachèterai pas, c'est sûr.

3. Blush NYX, "Summer peach"
Alors ça, pour moi, c'est un flop! Je suis hyper déçue par ce blush. C'est un pêche-corail avec des irisés dorés, absolument sublime. Je n'avais entendu que du bien de la marque NYX, et en plus de ça, les prix sont plus qu'abordables.
Ce blush avait tout pour me plaire. Et pourtant...
Voilà, j'ai frotté mes doigts dedans et comme vous pouvez le voir il n'y a rien... La pigmentation est inexistante. Je suis dégoûtée qu'une couleur aussi canon ne soit pas pigmentée...Grop flop pour ma part!

4. Mascara "Effet faux cils" Yves Saint Laurent
Et on termine en beauté avec ma plus grosse déception de tous les temps. Encore du Yves Saint Laurent, et oui, je suis un peu fâchée avec cette marque je l'avoue. Voici l'objet de la discorde :
Le fameux "Effet faux cils"!! Je ne sais pas pour vous, mais vers chez moi, ce mascara est un best seller, à Sephora, à Marionnaud mais aussi aux Galeries Lafayette. La vendeuse me l'a présenté comme LE mascara du siècle. Et moi, comme une quiche, j'ai marché à fond. En réalité le seul effet que ce mascara a eu sur moi, c'est qu'il m'a mise très en colère. Non pas seulement. Il m'a aussi fait plein de paquets et des supers cils en carton. Quand vous mettez plus de 30€ dans un produit soit disant "réputé" et qu'il n'a pas le moindre effet sur vous, croyez-moi, vous l'avez mauvaise!
Certes je suis fâchée avec Yves Saint Laurent, mais si toutefois vous pouviez me recommander des bons produits de cette marque, je suis preneuse ;) Je ne suis peut-être pas si rancunière que ça finalement...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il faut parfois se méfier des produits star, car ils ne sont pas forcément des stars pour tout le monde!

Why so serious ?
Harleen'

6 commentaires:

  1. Je viens au secours d'YSL ! (ou pas..)
    Je n'ai jamais considéré la Touche éclat comme un anti-cernes, pour moi, c'est un enlumineur, la nana qui te l'a conseillé comme anti-cernes n'a jamais dû le tester... en effet, il ne couvre pas grand chose ! Mais tu peux lui donner une chance pour te redéfinir le visage en en mettant sur l'arrête du nez, sur les ailes du nez, dans le coin de l’œil et dans le creux des pommettes.
    L'effet faux-cils... je n'ai rien à dire pour sa défense. Il sèche en moins de deux, il est nul.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour la base Smashbox !
    En tout cas elle ne m'est pas favorable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Comme le dit très bien "LesJolisSlims" le touche éclat d'Yves Saint Laurent est plus un enlumineur, je l'utilise sur les cernes après l'anti-cernes pour une soirée, ou sur l'arrête du nez, le haut de l'arcade et des pommettes et il est génial pour le dessus de la lèvre supérieure. Mais comme anti-cernes/correcteur il est nul, et à moi aussi on me l'avait vendu pour cet usage, je pense que certaines nanas sont assez mal formées sur ce produit ;)
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison!! Je pense que la vendeuse ne devait pas maîtriser son sujet. Je vais le tester comme enlumineur, vu que je n'ai pas l'intention de le gâcher.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as acheté ou ton blush Nyx ? Comme il y beaucoup de contrefacons.. sur beautyjoint et tout ces sites !

    RépondreSupprimer